Quand le bâtiment va…

Le vendredi 12 octobre 2018, la classe de 3PEP de notre lycée s’est rendue, dans le cadre du dispositif Ecole/Entreprise, sur le chantier de  la piscine communautaire de Nevers. Cette visite, organisée à l’occasion de la 16ème édition des Coulisses du Bâtiment, a permis aux élèves de découvrir la diversité des corps de métiers impliqués dans ce spectaculaire projet. Une brochure, éditée par la FFB, décrivant le secteur du bâtiment, a également été distribuée à l’ensemble de la classe.

Un dossier de présentation du chantier, mettant en relief les multiples contraintes  architecturales, techniques et environnementales d’un tel projet  (terrassement, charpente, étanchéité, menuiseries extérieures et intérieures, chauffage, ventilation, électricité…) est consultable au CDI du lycée.