InternatVie de l'établissement

Nuit magique pour l’Internat

Difficile de parler du spectacle « Vérités » de l’illusionniste québécois Luc Langevin qui se produisait le Mercredi 18 Octobre 2023 à la Maison de Nevers sans dévoiler les nombreuses surprises qui émaillent ce show étonnant. Outre ses talents de mentaliste-illusionniste, l’artiste a construit son spectacle de manière ludique en misant sur l’humour et la participation de la salle tout en saupoudrant les différents numéros de touches poétiques et scientifiques.

Ce spectacle visuellement bluffant est aussi une mécanique très précise d’écriture qui est l’occasion pour L. Langevin d’exposer les caractéristiques de l’univers de la magie qui joue sur la manipulation du cerveau. Cette soirée divertissante et souvent stupéfiante, alliant modernité (usage des réseaux sociaux en direct, écran numérique) et « classicisme », a été très appréciée par les élèves internes de notre établissement qui y ont été conviés.