Lycée Pierre Bérégovoy

Un lycée professionnel sur trois sites : Nevers, Fourchambault et Garchizy

Lycée Pierre Bérégovoy
InternatVie de l'établissement

L’homme sans souci : Parce qu’il le Marivaux bien

Un acteur, seul en scène, interprétant un personnage du XVIIIème siècle tout droit sorti d’un texte de Marivaux… Le pari n’était pas simple pour Didier Brice de captiver les spectateurs de la MAISON de Nevers, ce Jeudi 14 Mars 2024, spectateurs parmi lesquels se trouvaient des élèves de notre internat… Le pari a été largement gagné pour « L’Homme sans souci », adaptation de « l’Indigent Philosophe », grâce à un texte à la fois drôle et intelligent interrogeant les thématiques de l’amour et du hasard ainsi que la profession de comédien.

Cette pièce profonde et divertissante, ponctuée de chansons, qui se situe à la frontière du théâtre classique et du one-man-show, bénéficie de l’impressionnante prestation de Didier Brice qui n’hésite pas à créer une interaction avec le public en l’interpellant fréquemment. Ce spectacle très réussi, vivifiant, porté par son talentueux interprète, a été grandement apprécié comme l’attestent les nombreux applaudissements à la fin de la soirée.

Didier Brice a reçu en 2016 le Molière du second rôle pour À Tort et à Raison ainsi que le Prix du Meilleur Seul-en-scène au Palmarès du Théâtre en 2013 pour Le Journal d’un Poilu.