InternatVie de l'établissement

VERINO : déclaration d’humour à La Maison

La grande salle de la Maison de Nevers affichait complet, ce Mercredi 27 Mars 2024, pour la venue de l’humoriste Vérino. Parmi les spectateurs présents ce soir là se trouvaient des élèves de notre internat qui ont pu apprécier les talents d’écriture et d’interprétation du comédien. Pour son troisième spectacle, Focus, Vérino propose à la fois des anecdotes personnelles (sa femme et ses trois enfants sont une composante essentielle de son inspiration) et des réflexions sur le monde actuel (en particulier la thématique de l’écologie et du véganisme).

Vérino parvient à faire rire avec des sujets graves en insistant sur le fait que son humour, qui ne s’interdit aucun tabou, est un espace d’intégration et non d’exclusion. Il nous amène à nous interroger sur notre rapport au rire et aux limites de l’humour. Focus est aussi l’occasion pour Vérino d’analyser les ressorts d’un spectacle comique (l’exemple des transitions entre les sketchs) et de faire l’éloge du second (et du troisième) degré.

Un grand moment d’humour à la fois intelligent, transgressif et fédérateur.