InternatVie de l'établissement

Créanciers : l’amour en solde débiteur

La Maison de Nevers a proposé à nos élèves internes, le Mercredi 06 Décembre 2023, d’aller à la rencontre du célèbre dramaturge suédois August Strindberg en programmant une de ces œuvres : Créanciers.
Le trio présent sur scène, brillamment interprété par Philippe Cavario (également metteur en scène et adaptateur de la pièce), Benjamin Baroche et Julie Debazac, nous a offert un intense moment de théâtre.

Le triangle « désamoureux » qui navigue entre jalousie, manipulation et désir de vengeance fait de ce spectacle une sorte d’hybride de vaudeville cruel et de réflexion sur le couple et les sentiments. Tout en baignant dans une atmosphère de série noire, cette pièce, au texte dense, est servie avec force et conviction par des comédiens qui, dans une sorte de mise en abyme, incarnent des personnages appartenant au monde du spectacle (acteur et actrice, metteur en scène).