InternatVie de l'établissement

SOLUS AMOR : spectaculum magnificum

Mis en scène et chorégraphié par Bencé Vagi,  Solus Amor  a offert à notre internat un impressionnant spectacle fusionnant la danse moderne, le ballet classique et le cirque acrobatique, dans le lignée de celui proposé la saison précédente par la même compagnie RECIRQUEL : My Land.

Ce jeudi 21 mars 2023, la grande scène de la Maison de Nevers a accueilli une troupe de danseurs-acrobates qui ont enchaîné une suite de tableaux époustouflants qui, au delà des incroyables prouesses physiques, ont su ménagé de purs moments de poésie.

L’élégance des ballets aériens, l’utilisation d’une marionnette-ours grandeur nature, le soin apporté aux lumières et au décor qui évoque à la fois un univers aquatique et un mur végétal, ont été pour les spectateurs une source permanente d’émerveillement.