ActualitésRéalisations

« Des Figures et des Hommes » au Rectorat de Dijon

C’est avec grand professionnalisme que l’objectif du photographe Christophe Vootz a su mettre en lumière l’histoire personnelle et professionnelle des élèves du Lycée Pierre Bérégovoy.

Douze adolescents, douze portraits chargés de mémoire, de passion et de vie.

L’exposition « Des Figures et des Hommes : Le Portrait graphique : un miroir qui se souvient », née en 2019 d’un travail collaboratif autour de la thématique du portrait dans l’histoire de l’art mené par Monsieur Chevalier, professeur de Lettres-Histoire, a vu son aboutissement le jeudi 07 mars 2024, en prenant place au huitième étage du Rectorat de Dijon.

Inaugurée par Monsieur Pierre N’Gahane, Recteur de l’académie de Dijon, en présence de l’artiste et de l’équipe éducative de notre établissement, saluée par les nombreux visiteurs, elle apporte un regard différent sur ces jeunes qui ont confié un peu de leur vie à l’artiste.

Chaque portrait s’accompagne d’un texte, écrit par B. Chevalier, présentant le jeune modèle