ActualitésInternatVie de l'établissement

« Vite un selfie ! » : un spectacle « narcistique » loin des clichés

La compagnie Luc Amoros a offert, sur la scène de la Maison de Nevers, le Jeudi 14 décembre 2023, à nos élèves internes, une performance artistique originale et captivante. « Vite un selfie ! » , spectacle « d’images peintes à 8 mains et 4 voix », aborde la question de notre rapport à l’image à l’heure des selfies compulsifs qui rythment notre quotidien.

Loin d’un lourd pensum sur la figure de Narcisse piégé dans sa propre contemplation, les 4 artistes, à la fois chanteuses et plasticiennes, enchaînent, en musique, les propositions plastiques alliant peinture et projection vidéo.

Les spectateurs assistent à une création en direct d’œuvres picturales avec dynamisme en interaction avec le public dont l’image, capturée par un smartphone, est utilisée sur la scène. Nos élèves, après avoir apprécié la prestation impressionnante de ces performeuses, ont eu la chance de pouvoir échanger avec la troupe, en bord de plateau, à l’issue de la représentation.