Assistants de LangueRéalisationsVie de l'établissement

Ghana Road Trip au LP Pierre Bérégovoy

Le Lycée Professionnel Pierre Bérégovoy a la chance d’accueillir cette année un assistant de langue anglaise, originaire du Ghana, Emmanuel Laryea, qui a proposé à nos élèves de découvrir la culture de son pays d’origine à l’occasion de la Journée des assistants de Langue du 07/12/23.

Après une matinée passée au collège Paul Langevin où il intervient également comme assistant, Emmanuel Laryea, en collaboration avec l’équipe éducative de notre établissement, a fait participer activement nos élèves de 3èmePrépa-Métiers ainsi que des élèves de Bac Pro et d’UPE2A à différents ateliers.  Au programme de cette demi-journée, un quiz sur le Ghana et la découverte ludique d’un plat typique (fufu et chicken soup) à l’aide de flash-cards ont permis de mieux connaître ce pays.

Puis un échange sur la thématique du sport et de la musique, complété d’un atelier de polyrythmie a été apprécié des participants fortement impliqués et motivés.

Cette journée enrichissante, prélude à d’autres actions tout au long de l’année scolaire, a été l’occasion pour nos élèves d’appréhender la langue anglaise et une culture différente de manière vivante et interactive.

Vidéo réalisée afin de travailler sur la chanson proposée par Emmanuel pour cet atelier.

« Welcome home  » du groupe ghanéen Osibisa de 1975.