Actualités

Prix de l’apprentissage de la Légion d’honneur de la Nièvre : 2ème place pour Mamadi MAKALOU

Lundi 26 juin 2023, se tenait la remise du Prix de l’Apprentissage 2023 de la Société des Membres de la Légion d’Honneur de la Nièvre (SMLH/Nièvre), dans les jardins de la Préfecture, par M. BARNIER, Préfet de la Nièvre, en présence du docteur B. MEUNIER, président de la SMLH/Nièvre.

Parmi les 1800 apprentis que compte notre département, dix ont été retenus pour concourir dans des filières professionnelles très différentes. Mamadi MAKALOU, apprenti en première BAC PRO TRPM (Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques) au Lycée Pierre Bérégovoy (site de Fourchambault), et salarié de l’entreprise MECAMACHINE à La Machine, a obtenu la seconde place ex-aequo et a été récompensé pour son parcours exemplaire.

Arrivé en France en 2020, ce jeune d’origine malienne a été félicité par le jury pour sa détermination et sa persévérance. Assidu et pleinement investi dans sa formation et son travail, Mamadi a fait la fierté de son tuteur, M. NAVARRO ainsi que de de toute l’équipe du Lycée Pierre Bérégovoy.