InternatVie de l'établissement

MUSE : des corps démuselés dans un spectacle décoiffant

Le Mercredi 11 Octobre 2023, un groupe d’élèves de notre internat a inauguré la saison 2023/24 des spectacles prévus par la MAISON de Nevers pour notre établissement dans le cadre du dispositif EVEIL. Au programme de cette soirée, proposée par la compagnie québécoise FLIP, du cirque moderne, musical et festif : MUSE.

Sur la scène 7 acrobates et une chanteuse –Flavia Nascimento– multiplient les performances corporelles et artistiques dans un enchaînement de tableaux toniques offrant de nombreux numéros de l’univers circassien (voltige, diabolo, trampoline, corde à sauter, anneau aérien…). Le fil conducteur du spectacle, rythmé par la musique du DJ québécois Millimetrik, interroge les notions de masculinité et de féminité et leurs frontières mouvantes, sans jamais tomber dans la pesanteur d’un débat démagogique sur les stéréotypes, en privilégiant les touches burlesques et l’autodérision.

Ce spectacle intelligent et visuellement impressionnant a ravi les spectateurs – dont nos élèves – qui ont chaleureusement applaudi la troupe à l’issue de cette joyeuse et acrobatique prestation.

Article du Journal du Centre du 10/10/23 présentant le spectacle :