InternatVie de l'établissement

Et c’est ainsi que « Courgette » forcit

Après Ma vie de Courgette, le film d’animation de Claude Barras sorti en 2016, Pamela Ravassard et Garlan Le Martelot ont adapté pour la scène Autobiographie d’une Courgette , le roman de Gilles Paris. Ce Mardi 09 Avril 2024, à la Maison de Nevers, la compagnie Paradoxe a ainsi offert, avec Courgette, à nos élèves internes, une excellente pièce nommée 7 fois aux Molières 2024. Le récit de la reconstruction d’Icare, alias « Courgette », placé aux Fontaines, un foyer pour enfants aux destins brisés, est servi par une mise en scène énergique alternant séquences théâtrales et moments musicaux.

La pièce, qui traite de la possibilité de « réparer les enfants cassés », en insistant sur l’importance des rencontres amicales et amoureuses, est brillamment servie par le dynamisme des 5 comédiens-musiciens très à l’aise dans le mélange des registres émotionnels, dramatiques et burlesques.