Le Pass’Sport, pour aider la pratique sportive

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans un club sportif volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’il organise au titre de la saison 2023-2024.

Qui est concerné ?

– des jeunes de 6 à 17 ans bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire.

– des jeunes de 6 à 19 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé.

– des jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés.

– des étudiants boursiers et des bénéficiaires d’une aide annuelle du CROUS, de moins de 28 ans.

C’est une allocation de rentrée sportive d’un montant de 50 euros. Cette aide permet de prendre une adhésion dans un club ou une structure sportive (structure affilié à une fédération sportive ou agréée JEP, structure du loisir sportif marchand).

Les familles éligibles ont normalement reçu à la fin du mois d’août, par mail, leur code unique à communiquer à la structure pour bénéficier d’une réduction de 50 euros sur l’adhésion.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le lien : https://www.pass.sports.gouv.fr/