ActualitésInternatVie de l'établissement

ÇA T’A PLU ?

Jeudi 25 Janvier 2024, à la Maison de Nevers, les élèves internes de notre établissement ont été conviés à la représentation du spectacle musical « La force qui ravage tout », écrit, mis en scène et composé par David Lescot. « Ça t’a plu ? » : c’est la question échangée par les divers personnages à la sortie de l’opéra baroque L’Orontea, point de départ de la pièce et déclencheur de chambardements émotionnels.

Le spectacle traite de la force du sentiment amoureux qui va bouleverser la vie des différents protagonistes le temps d’une nuit blanche et de la journée qui suit. Sur scène, quatre musiciens (piano électrique, batterie, basse, guitare) jouent en live, en alternant différents genres musicaux (lyrique, pop, jazz, soul, slam…). A la fois comédie musicale, politique et réflexion sur le couple, ce spectacle, porté par le dynamisme des 11 acteurs-chanteurs et des changements de décors, traite également du pouvoir des oeuvres artistiques qui peuvent transformer notre rapport au monde.

« La force qui ravage tout  » ?… Ça a plu.

  Dossier du spectacle :