InternatVie de l'établissement

MY LAND : à couper le souffle

Nos élèves internes ont été conviés, le 29 Novembre 2022, à la Maison de Nevers, à un spectacle époustouflant présenté par la compagnie hongroise Recirquel de renommée internationale, fondée en 2012 à Budapest par le metteur en scène et chorégraphe Bence Vági.

« My Land » est une création remplie de prouesses physiques impressionnantes qui allie cirque (numéros de jonglage, d’échelle acrobatique…), art du mouvement, contorsionnisme, théâtre, et danse contemporaine, donnant ainsi tout son sens à l’expression « spectacle vivant ».

Le soin apporté à la scénographie (sable et plateforme lumineuse, miroir déformant…) et à l’ambiance musicale envoûtante (motifs folkloriques tatars, moldaves et ukrainiens) fait de la performance offerte par les 7 danseurs-acrobates originaires d’Ukraine une source permanente d’émerveillement pour le spectateur.

Spectacle visionnable sur Arte-TV : https://www.arte.tv/fr/videos/109505-000-A/my-land-un-spectacle-entre-cirque-et-danse/