Les TSP à la centrale

Visite pédagogique à la centrale de BELLEVILLE

Le 6 janvier 2015 les élèves de terminale Bac Pro Sécurité et Prévention ont été chaleureusement accueillis sur le site EDF de Belleville.

La journée a démarré par une présentation claire et ludique sur la production d’électricité et notamment sur celle produite par fission nucléaire.

Les différents dispositifs et structures nécessaires à la production ont été expliqués avant une visite de la salle des turbines.

A suivi un déjeuner copieux offert par la centrale.

En début d’après-midi, les élèves ont rencontré l’équipe de sécurité du site et échangé avec eux sur leurs missions.

La journée s’est clôturée par une intervention de l’ingénieure « sécurité environnement », dont l’objectif était de sensibiliser les élèves  en vue d’une épreuve du Bac portant sur la mise en sûreté d’un site et de ses matériels sensibles.

Elèves et accompagnateurs sont repartis amplement satisfaits de cette journée très enrichissante.

Ils remercient à nouveau la centrale et leurs deux, très sympathiques, hôtesses.