Le réseau Info Jeunes

Le réseau Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté concourt à l’amélioration de la qualité de vie des jeunes dans les territoires ruraux, péri-urbains et urbains. L’ensemble des 42 structures Info Jeunes de BFC « information jeunesse » est mobilisé pour informer, conseiller et accompagner les jeunes : il peut activer beaucoup d’aides diverses pour les jeunes.

TROUVER DE L’AIDE POUR SON PROJET :
Le Comité local d’aide aux projets (Clap) : un « guichet unique » qui fédère plusieurs partenaires et financeurs, pour accompagner et financer les projet individuels
ou collectifs des jeunes, à vocation culturelle citoyenne, humanitaire, solidaire, sociale, sportive, culturelle. L’ensemble des 42 structures Info Jeunes de BFC « information jeunesse » est aujourd’hui identifié comme relais du Clap. Le CLAP peut aussi aider pour la logistique et prêter du matériel.

S’INFORMER :
Le magazine Topo et le site internet topo-bfc.info : ils donnent une information pratique délivrée quotidiennement au sein de la quarantaine de structures Info Jeunes de la région. Vous y trouverez par exemple des portraits de jeunes, des expériences valorisées, des parcours réussis pour susciter l’émulation. Le magazine contribue à la lutte contre la désinformation des jeunes.

• Site internet topo-bfc.info.
  • Journal papier édité à 25 000 exemplaires. La version web est adressée chaque mois à tous les titulaires de la carte Avantages Jeunes (environ 90 000) et à tous les partenaires.

DÉVELOPPER SA VIE CULTURELLE, SPORTIVE, ET DE LOISIRS :
La carte Avantages Jeunes propose à tous les moins de 30 ans plus de 3600 réductions et gratuités pour la culture, les loisirs, le sport et la vie quotidienne proposées par plus de 2400 partenaires en Bourgogne-Franche- Comté. Valable du 1er septembre au 31 août de chaque année, elle est vendue 10 euros et permet à son titulaire d’accéder à des avantages permanents et uniques.