Vie de l'établissement

Championnats de France UNSS de cross

Ce samedi 25 janvier, c’est jour des championnats de France UNSS de cross. Départ la veille direction Reims. Les gars sont ponctuels, motivés (ils annoncent leur objectif : top 15 en équipe,  faire mieux que la 19ème place de l’année passée) et mettent pas mal d’ambiance pendant le trajet. Arrivés sur les lieux, c’est retrait des dossards, repérage du parcours sur l’hippodrome, footing, repas, hôtel et dodo.
Samedi matin, jour J !!Les gars ont toujours le sourire, sont toujours motivés, mais pour certains le stress commence à se faire un peu ressentir. Mais tant, mieux, le contraire ne serait pas normal. Lors du trajet pour aller sur le lieu de course, certains évacuent celui-ci en chantant/hurlant alors que d’autres se montrent plus discrets !!

Les conditions météo sont idéales : froid, soleil et pas de vent.Nos juniors de l’équipe sont les premiers à se lancer sur la course juniors/séniors. Cela part très vite, le parcours est relativement plat, avec quelques petites bosses, mais surtout ce qui rend celui-ci difficile, ce sont les multiples relances. A l’arrivée cela donne Théo 58ème, Nathan 83ème, Thibaud 172ème et Jordan 174ème.
Ensuite pour nos cadets, Brewen 143ème et Corentin 182ème.
Au final, objectif parfaitement atteint, car notre équipe termine à une très belle 10ème place sur 37.
Le retour se fera à nouveau dans la bonne humeur, la musique, avec le talent de nos chanteurs !!

Bravo à eux !!