Mobilité professionnelle enseignante

2022, Portugal : Séjour professionnel FEI «France Europe Education»

Séjour individuel au sein de l’Agrupamento de escolas Laura AYRES à QUARTEIRA du 25 avril au 5 mai 2022.

– Echanges pédagogiques avec les dispositifs portugais équivalent à la MLDS (mission de lutte contre le décrochage scolaire), UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones nouvellement arrivés), ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire)

– Travail en binôme avec les collègues enseignants de français langue étrangère en classe de 8ème.

– Observations de cours en enseignement professionnel de cuisine, photographie et secourisme.

– Echanges sur les systèmes scolaires respectifs avec le DDFPT (directeur délégué à la formation professionnelle), la proviseure, les enseignants et la coordonnatrice du PIEF -Programa Integrado educação e formação- (Programme intégré d’éducation et de formation)

L’extérieur de l’école