Réalisations

Nos élèves de MS entrent en scène

Les douze élèves de la classe de Terminale Bac Pro Métiers de la Sécurité de notre établissement ont choisi, dans le cadre de leur épreuve de Chef d’œuvre, de s’intéresser au long parcours judiciaire de l’ « affaire Jacqueline Sauvage ». Ils ont, pendant plus d’un an, étudié avec leur professeur, Mme Nathalie Thomas, les comptes-rendus journalistiques des deux procès. Leurs recherches les ont mis face à l’implacable mécanisme de la justice dans le traitement des affaires de violences conjugales. À travers différents témoignages, la personnalité de Jacqueline Sauvage s’est révélée dans toute son ambiguïté.

Nos élèves ont ainsi incarné les différents protagonistes de cette affaire complexe, dans une forme théâtrale, écrite et mise en scène par M Bertrand Chevalier, professeur de Lettres-Histoire (et écrivain) : « Une fois la porte fermée... »

Cette restitution, a eu lieu le mardi 24 mai 2022, à la salle Lauberty de La Maison à Nevers, en présence des familles et des proches.