ActualitésVie de l'établissement

¡ Viva España !

Dimanche 7 – lundi 8 mai

Des élèves de baccalauréat professionnel Logistique, Métiers de la sécurité et CAP Maintenance des véhicules auto du lycée Pierre Bérégovoy ont pris la route dimanche soir direction Barcelone. Ils sont accompagnés de leur professeur d’espagnol, français/histoire/géographie, arts appliqués et documentaliste.

Après un départ très attendu aux alentours de 20h et un long périple de nuit qui s’est bien déroulé, nous approchons enfin de Barcelone lundi matin à 8h.

Pour bien démarrer la journée, un bon « chocolate con churros » !

Retrouvez-nous sur Instagram

@lp_beregovoy_barcelone

Après un petit déjeuner bien mérité, nous avons commencé les visites : La Boquerilla, La Rambla, repas typique au restaurant et visite du quartier gothique.

Nous nous sommes enfin dirigés vers Vilassar de Mar pour rencontrer les familles qui nous accueillent cette semaine, après un rapide tour en bord de mer, au grand désespoir des élèves qui auraient aimé pouvoir en profiter plus longtemps !

Mardi 9 mai

Départ à 8h30 en direction de la Sagrada Familia pour une visite guidée. Cet édifice spectaculaire peut difficilement être décrit !

A midi, nous avons trouvé un parc ombragé pour pique-niquer puis nous sommes rendus au Parc Güell. Le beau temps était avec nous, nous avons passé une journée chargée mais particulièrement agréable.

Retour dans les familles à 19h30.

Mercredi 10

La visite du matin s’est déroulée au Musée maritime. Un lieu passionnant chargé d’histoire.

Le midi, les élèves ont pu déjeuner sur la plage et surtout se baigner, avant une découverte du port de Barcelone, un des plus important d’Europe, en golondrinas. De nombreux aspects logistiques à découvrir dans ce port et une visite interactive grâce à notre guide qui a su solliciter la curiosité des élèves, qui ont posé des questions particulièrement pertinentes.

L’après-midi s’est terminé par un quartier libre shopping.

Jeudi 11

Départ à 8h30 pour une visite d’établissement scolaire à Barcelone, La escola del Treball. Il semblerait que les élèves soient tombés sous le charme de cet édifice majestueux. Ce lycée de 2800 élèves offre un panel de formations riche et travaille beaucoup en partenariat européen et international avec d’autres écoles. Nous avons notamment en commun les formations électricité, bois et projets autour de l’hydrogène et pourrions peut-être envisager des stages, des échanges ou des projets communs. Une visite très riche, merci à l’équipe qui s’est rendue disponible pour nous présenter et nous faire visiter l’école.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le célèbre et tant attendu Camp Nou pour le déjeuner suivi d’une visite à 15h.

La journée se termine par un dernier soir dans les familles. Nous les remercions pour leur accueil chaleureux. Nous tenons aussi à souligner que les élèves ont fait très bonne impression et que tout s’est bien passé ! Suite et fin demain, avec le Musée Dali à Figuera

Vendredi 12

Le voyage touche à sa fin, départ pour Figueras après « un abrazo con las familias ».