InternatVie de l'établissement

COMING OUT : Il était une Foi

Un « coming-out » spirituel, voilà le programme proposé par Mehdi Djaadi à nos élèves internes le 16 Mai 2023 à la Maison de Nevers. Le comédien, autrefois musulman pratiquant (Mehdi) devenu aujourd’hui catholique (Emmanuel), revient sur son parcours singulier où la rédemption fait écho à une jeunesse marquée par la délinquance.

Dans ce seul-en-scène à l’écriture subtile, à la fois drôle et profond, il incarne de manière savoureuse une quinzaine de personnages inquiétants ou bienveillants rencontrés lors de son cheminement.

Avec intelligence et humour il met chacun d’entre nous face à ses croyances, ses travers et ses contradictions, le tout avec générosité. Art du portrait dynamique, ode à la liberté individuelle, performance vocale impressionnante (allant du rap aux chants liturgiques)… Le talent du comédien a enchanté les spectateurs qui ont pu vérifier que sa nomination aux Molières était amplement méritée.