RéalisationsRevue de presse

Visite du Petit Théâtre

Le vendredi 14 avril 2017, les élèves en classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles du site de Fourchambault, sont partis découvrir les travaux de rénovation du petit théâtre.

Abandonné depuis plusieurs années, sa construction dite à l’italienne dans un style néo-renaissance situé dans la cour de la comédie du château des ducs de Nevers avais besoin de travaux pour la rénovation des lieux.

les travaux avancent ! La scène a été rabaissée de 30 centimètres, l’espace des spectateurs a été rénové ainsi que l’installation d’échafaudages pour la rénovation de la voute.

Débarrassé de sa vieille moquette et laissant un très beau parquet vitrifié, une exposition axée sur le vécu du petit théâtre offre aux visiteurs une sorte de cabinet de curiosités rassemblant les archives du théâtre.

La visite a été enrichissante pour les élèves, ils ont pu découvrir les différents corps que peut composer un théâtre italien, les différents métiers artisanaux ainsi que leurs travaux minutieux déjà accomplis.

les travaux ont pris un peu de retard. L’ouverture est prévue pour décembre 2017.

La scène en cour de rénovation.                                                                                Les élèves en pleine visite.