ActualitésRéalisations

Nos élèves modèles s’exposent à la Maison

Le mardi 11/01/22 a eu lieu, à la Maison de la Culture de Nevers, le vernissage de l’exposition « des figures et des hommes » mettant en lumière des élèves de notre établissement.

Les photographies exposées sont le fruit d’un projet initié par Bertrand Chevalier, professeur de Lettres-Histoire, qui signe les textes de présentation de chaque « photo-portrait », en collaboration avec le photographe professionnel Christophe Vootz.

Cette proposition artistique s’articule autour du portrait photographique d’une douzaine d’élèves volontaires du LP Pierre Bérégovoy dans le cadre d’un travail sur la notion d’identité et l’image de soi. Chaque cliché, saisi dans un lieu « familier » (piste routière, atelier d’usinage, campagne…), est une invitation à entrer dans l’univers personnel du jeune modèle.

Une exposition visible à la Maison de la Culture de Nevers du 12 Janvier au 1 Mars 2022 en contrepoint de l’exposition de l’artiste Jennifer Delplanque « L’itinéraire des sentiments« .

Interviews de Christophe Vootz, Bertrand Chevalier, Hugo et Louis dans l’émission de Gaétan Ricard sur BacFm : Culture en Vrac