Les élèves de Pierre-Bérégovoy sont revenus au lycée

Vendredi 18 octobre , le site de Nevers du lycée professionnel Pierre Béregovoy a organisé la remise des diplômes.

Professeurs, élèves et parents ont pu échanger en toute convivialité. La proviseure Bernadette Septier a félicité les jeunes diplômés des différents CAP, Bac Pro, DNB (Diplôme National du Brevet) et n’a pas manqué de remercier les parents d’être présents, de s’être impliqués dans la scolarité de leurs enfants. Plus d’une centaine d’élèves sont venus récupérer leur précieux sésame.

« Certains élèves conducteurs-livreurs, conducteurs routiers et menuisiers sont déjà embauchés », a précisé la proviseure. Le taux de réussite est de 95% pour les CAP de menuisier, conducteur-livreur, carrosserie et mécanique automobile.

Concernant les Bac pro le taux de réussite est de plus de 96 % et 91 % pour les DNB avec des mentions allant d’Assez bien à Très bien.

« Nous sommes très fiers de nos élèves, de la voie professionnelle où ils s’épanouissent et ont un vrai projet professionnel sur des métiers porteurs. Ils peuvent bénéficier d’un cadre confortable et d’équipements pour bien vivre au lycée. Dans l’esprit des parents, l’établissement bénéficie d’une très bonne image, leurs préoccupations ne s’orientent pas tant sur le bien-être et confort de leur enfant que sur la poursuite professionnelle, ce qui est encourageant. La mixité et l’accueil tout public est très enrichissant pour nos élèves. »

Source: Le journal du Centre