InternatVie de l'établissement

TURNING POINT, l’air d’orient

La chorégraphe et performeuse libanaise Nancy Naous a proposé à nos élèves internes, le Mardi 14 Mars 2023, à la Maison de Nevers, un voyage dépaysant hors de nos frontières. Le spectacle de sa compagnie 4120.CORPS (4120 est le nombre de kilomètres séparant Beyrouth de Paris) Turning Point, est né de sa rencontre avec des danseuses et danseurs du monde arabe (Liban, Egypte, Tunisie, Jordanie, Palestine…) et de ses interrogations sur le regard « sexualisé » porté sur ces artistes. Accompagnée du danseur Nadim Bahsoun et du musicien Ali Beidoun, sur une bande-son mixant chansons, musique traditionnelle et électro, la chorégraphe propose une performance corporelle brouillant les frontières des stéréotypes de genre pour atteindre une sorte d’universalité.

Une ode au mouvement des corps à la fois sensuel et réflexif jouant sur les contrastes (féminin-masculin, lenteur-rapidité…) pour célébrer l’union des contraires.