Réalisations

Rénovation du Petit Théâtre de Nevers : nos élèves mobilisés pour le mobilier

Le Théâtre Municipal de Nevers a rouvert ses portes en septembre 2018 après 3 ans de travaux. La section Menuiserie de notre établissement a contribué à cette reconstruction dans le cadre d’un projet mené par M Ernée avec les élèves de Terminale Bac Pro TMA (Technicien Menuisier Agenceur).

Ce projet, initialisé durant l’année scolaire 2015/2016, s’inscrit dans le CCF (Contrôle en Cours de Formation) de fabrication et de pose de la classe ; il a abouti à la réalisation du mobilier des loges d’artistes en partenariat avec une classe de BTS Design du Lycée Alain Colas.

Les élèves de la section Productique de notre établissement, sous la conduite de M Grangier, ont également participé à la fabrication des meubles miroirs.

PLAN TABLE LOGE

PLAN CAISSON