Réalisations

Les contes voyageurs

Les élèves d’UPE2A ont reçu au CDI leurs camarades d’arts appliqués du lycée Alain Colas pour la remise des livres-objets. Nous avions rédigé un conte mettant en scène deux personnages qui voyageaient à travers le monde et les élèves d’Alain Colas en ont fait des livres-objets magnifiquement illustrés. Vous avez pu lire plus de détails dans le journal écrit par les élèves d’UPE2A.

Quelques jours plus tard, nous sommes allés à l’école primaire Blaise Pascal pour rendre visite aux enfants (eux aussi en UPE2A) qui avaient de leur côté écrit un conte.  Nos élèves ont lu ou raconté leurs histoires aux enfants en leur présentant les livres-objets. La filière arts appliqués d’Alain Colas avait produit trente livres pour illustrer le conte des petits et ceux-ci ont été offerts aux enfants pour leur souhaiter la bienvenue en France.

Merci à tous les participants pour leur générosité et leur engagement.