Julie Fait Rire

La soirée du 30/01/20 était placée sous le signe de la fantaisie burlesque pour un groupe d’élèves internes de notre établissement. Ils étaient en effet conviés à un spectacle de « cabaret foutraque » comme le définit l’actrice et humoriste Julie Ferrier venue présenter son spectacle « A ma place vous Ferrier quoi ? » sur la scène de La Maison (Maison de la Culture de Nevers).

Au programme de cette représentation, une succession de sketches loufoques et chorégraphiés où la multiplication de personnages hauts en couleur (la metteuse en scène exubérante au fort accent germanique, la bimbo faussement américaine, la Barbie « androïde »… ) permet à J. Ferrier de mettre en valeur ses qualités de comédienne multiforme, sa formation de danseuse ainsi que son goût pour le déguisement. Secondée par 2 comédiens talentueux – et quelques spectateurs invités sur scène – elle a reçu un accueil chaleureux du public neversois.