InternatVie de l'établissement

Homme libre, toujours tu chériras la mer !

« La longue route », seul en scène proposé par la Maison à nos élèves internes le Jeudi 04 Mai 2023 nous invite à partager le récit véridique d’une aventure maritime exceptionnelle. Ce spectacle, mis en scène par Amélie Jaillet, est en effet l’adaptation du journal de bord du navigateur Bernard Moitessier, participant du premier Golden Globe, tour du monde en solitaire et sans escale en 1968.

Après avoir passé les 3 étapes clefs du périple maritime (Cap de Bonne-Espérance, Cap Leeuwin, Cap Horn) B. Moitessier, à la tête de la course, a dédaigné la victoire à sa portée pour continuer son voyage, à la fois physique et spirituel, en communion avec la mer.

Le comédien Alexandre Cardin incarne brillamment cet homme profondément transformé par sa rencontre avec les éléments océaniques et la faune marine. Une interprétation intense de cette odyssée intime qui a su mettre en valeur la poésie du texte originel.