ActualitésRéalisations

Des élèves qui n’ont pas leur langue dans leur poche

Pour clôturer la Semaine des Langues, les élèves de 2nde Bac Pro MELEC, LOG et MA ont présenté à l’oral, in english, un lieu étonnant qu’ils aimeraient faire découvrir. En alternance, les élèves d’UPE2A (élèves allophones arrivants) mettaient en lumière, en anglais ou dans leur langue maternelle (bangali, italien, ourdou…), un site surprenant de leur pays d’origine. Ainsi a-t-on pu voyager et s’évader dans des lieux aussi divers et dépaysants que le Mont Fuji, le Mont Roraima, Sigiriya (ancienne capitale royale du Sri Lanka) Fikin (Congo), ou la Table mountain (South Africa)… Cet échange, très productif, a permis à chaque élève de se valoriser en s’exprimant devant une assemblée nombreuse.

L’inspectrice d’Anglais, Mme Bourdens, présente à cette occasion, a chaleureusement félicité nos jeunes, leur assurant qu’ils pouvaient être fiers de leur prestation, et a été impressionnée par leur aisance à l’oral. L’ensemble de l’équipe de langues tient à la remercier de sa visite attentionnée.