InternatVie de l'établissement

Cent mètres papillon

Pour clore la saison théâtrale présentée cette année à la Maison de Nevers, nos élèves internes ont été conviés, le jeudi 25 mai 2023, à un plongeon dans l’univers de la natation professionnelle.

Cent Mètres Papillon met en scène l’histoire de Larie, adolescent qui rêve de devenir un grand champion de natation. Maxime Taffanel, nageur de haut niveau devenu comédien, l’incarne ainsi que les personnages qui ont jalonné son parcours : en particulier la figure savoureuse de son coach. Il nous fait partager, dans une chorégraphie remplie d’énergie, ce rapport très particulier qui lie le nageur à l’univers aqueux avec lequel il fait corps.

Poésie des mouvements, hymne à la « glisse », exaltation du compétiteur et souffrances du corps soumis à un entraînement intensif… La prestation intense du comédien emporte l’adhésion dans ce spectacle original à la fois minimaliste et dynamique.

Dossier du spectacle :