Artistes plasticiens au lycée

Projet de l’année 2019/2020 reporté à l’année 2020/2021 :

Le lycée s’associe à la structure « Les Ateliers Vortex » et à l’artiste Thomas Fontaine pour proposer aux élèves de 1ère BAC PRO Logistique de réaliser un projet de création autour du drapeau, sa matérialité, sa symbolique, son usage… Au cours de ce projet, les élèves seront amenés à découvrir le travail de l’artiste ainsi que ses références en histoire de l’art, tout en imaginant des créations originales en lien avec le sujet étudié. Les élèves travaillent en cours d’Arts Appliqués avec M. Tiphaine.

« Le première partie du projet avec M. Fontaine a bien débuté les 23 et 24 novembre 2020.
Lors des deux premières journées, l’artiste nous a présenté ses oeuvres et nous avons beaucoup aimé son travail.
Nous avons ensuite pris le temps de mener quelques recherches sur les drapeaux pour trouver l’inspiration, avant de commencer à créer et mettre en oeuvre nos idées.
M. Fontaine reviendra les 10 et 11 décembre pour faire aboutir le projet. »

La classe de 1LOG