InternatVie de l'établissement

080 : une vie le temps d’une heure

C’est à un spectacle très original auquel les élèves internes de notre établissement ont été conviés le Jeudi 27 Avril 2023 à la Maison de Nevers : 080. Cet OTNI (Objet Théâtral Non Identifié) nous présente, le temps d’une heure, le cycle de vie (de sa naissance à sa mort) d’un être singulier, au physique asexué d’extra-terrestre, qui évolue dans un univers onirique qui l’amène à se dédoubler (et même se multiplier) pour offrir une version circassienne et stylisée de la condition humaine.

Cet être imaginaire évolue dans un monde épuré au sol tour à tour dur et élastique lui permettant de développer des chorégraphies « bondissantes ». La scénographie de Jonathan Guichard, pour ce spectacle proposé par la compagnie H.M.G, se caractérise par le soin particulier apporté au travail sur la lumière et à la texture sonore. Un univers déroutant qui n’a pas laissé les spectateurs indifférents.

Dossier du spectacle :