UPE2A

3pfp

UNE VOIE D INTÉGRATION POUR LES ÉLÈVES ALLOPHONES

La classe UPE2A propose une inclusion scolaire d’élèves de plus de 16 ans nouvellement arrivés en France ayant des difficultés à maîtriser la langue.

L’objectif est d’aider l’élève à apprendre le français le plus rapidement possible, tout en favorisant une intégration sociale, éducative, culturelle et à terme professionnelle.

Plusieurs disciplines sont de plus abordées par les élèves comme l’anglais, les arts appliqués, les mathématiques ainsi que l’éducation physique et sportive. Les élèves reçoivent de plus une formation documentaire afin de les amener à davantage d’autonomie dans leur apprentissage du français.

UNE DÉCOUVERTE DES MÉTIERS

Les élèves de l’UPE2A bénéficient d’une initiation aux métiers lors des séquences de découverte des métiers et des formations dans les différents secteurs du lycée et lors des visites, des séquences d’observation.De plus, les élèves préparent l’ASR et sont également inscrits au B2I (Brevet Internet et Informatique) et sont évalués en fin de parcours afin de leur permettre une intégration dans la société et dans le monde du travail.

LES HORAIRES

• Français langue étrangère  8H00
  • Mathématiques  2H00
  • Anglais  1H00