Un petit tour à Tours chez les Compagnons

La classe de CAP TMF, accompagnée de leurs professeurs Mme Peyre et M Coudray,  s’est rendue, le 05 Avril 2018, à Tours pour visiter le Musée du Compagnonnage, lieu emblématique du savoir-faire de l’artisanat français.

Cet espace dédié aux Compagnons du Devoir met en valeur les métiers de la pierre, du bois, du métal, du cuir et des textiles ainsi que les métiers de bouche.

Les élèves ont ainsi pu, tout au long des salles d’exposition présentant des milliers de pièces (chefs-d’œuvre, documents d’archives, outils et attributs tels que cannes et insignes…),  apprécier l’excellence du travail des artisans et découvrir les caractéristiques de l’enseignement des Compagnons.

Ce petit « Tour de France » a été  également, pour la classe, l’occasion de découvrir les richesses du patrimoine historique (architecture, monuments) de la ville de Tours.