Rocco : un combat de « boxe-ballet » emballant

Un groupe d’élèves internes de notre établissement a pu assister le Jeudi 26 Avril 2018 à la MCNA, à un spectacle chorégraphique original, Rocco, librement inspiré du film de L. Visconti, « Rocco et ses frères ».

Sur la scène-ring autour de laquelle nos élèves avaient pris place, le Ballet National de Marseille a offert une prestation intense liant la danse aux codes de la boxe. Les 4 danseurs-boxeurs se sont défiés à coups de poing et de jeux de jambes, dans un corps à corps tour à tour violent, sensuel et burlesque ; les joutes corporelles répondaient au rythme d’une ambiance sonore dense et percutante.

Ce spectacle alliant grâce et tension dramatique a été l’occasion pour les élèves de découvrir une forme d’art vivant – la danse – qui reste pour eux un univers un peu « abstrait ». La proximité des artistes, la dynamique de la mise en scène, les jeux de lumières ainsi que les quelques touches humoristiques ont permis d’obtenir l’adhésion des jeunes spectateurs qui ont chaleureusement salué les danseurs à la fin de la représentation.