ActualitésVie de l'établissement

Les MS au salon de l’étudiant

Les terminales et secondes Métiers de la Sécurité ont participé le jeudi 12 janvier 2023 au salon de l’étudiant au centre des expositions de Nevers de 8h00 à 18h00.
Les élèves ont assuré la sécurité de l’évènement sous le commandement de leur professeur Monsieur SAGER et de ses deux coéquipiers (Alexandre et Gislain).

Lors de cette manifestation il y a eu environ 200 exposants ainsi que plus de 3 000 visiteurs.
Dès leur arrivée, les élèves et leur professeur se sont réunis pour faire les vérifications des issues de secours, des extincteurs et autres dispositifs.

Suite à cela les élèves se sont répartis par groupe dans les différents postes nécessaires à assurer la sécurité :

• un groupe à l’entrée du parking afin de gérer et permettre l’accès des bus ;

• un deuxième groupe, était posté à l’entrée du salon pour faire le contrôle visuel des sacs ;

• le troisième groupe, accueillait et comptait les visiteurs afin de connaître le nombre de personne et ne pas dépasser la jauge maximale de 1500 personnes admise dans le site ;

• le quatrième groupe, agent SSIAP, réalisait des rondes de sécurité ;

• le dernier groupe, assurait la sûreté du site (en veillant à éviter tout acte de malveillance).

A la fin de cette journée nous avons clôturé le site des expositions et réalisé un débriefing avec notre professeur.