Vie de l'établissement

Visite Transports Cassier

Dans le cadre de la relation entre l’Éducation Nationale et les entreprises, les classes de 2 CLM et 2 CTRM accompagnées d’un AED, de leurs professeurs de conduite et du DDFPT ont visité l’entreprise des Transports Cassier (TC) à Cercy-la-Tour le mardi 06/11/2018.

Les élèves ont été accueillis par M. CASSIER, fondateur du groupe ainsi que par M. BOIREAU David, formateur en entreprise et Mme MARGELIDON Marlène.
A la suite du visionnage d’un film de présentation de l’entreprise, ils ont pu visiter les différents services présents sur le site :
– l’administration
– le parc de véhicules
– l’atelier de mécanique
– le centre de tri des pneumatiques

Après cette visite, les élèves ont pu échanger avec Messieurs CASSIER et BOIREAU sur l’avenir des entreprises de transport et sur l’histoire de l’entreprise Cassier.