Vie de l'établissement

TANT DE PAROLES 2019 : Fourchambault se donne en spectacle(s)

Tant de Paroles, le festival des arts de la parole, organisé depuis 10 ans par la ville de Fourchambault est l’occasion d’explorer l’univers de la scène sous de multiples formes. L’édition 2019 a permis à une centaine d’élèves de notre établissement (élèves internes ou classes entières) d’aller à la rencontre du spectacle vivant.

Le mardi 9 Avril, dans son spectacle « La rue sans tambour », la compagnie A Demi-mot, en s’accompagnant  d’instruments typiques de la musique baroque (théorbe, viole de gambe), a proposé sa relecture musicale de la légende du joueur de flûte d’Hamelin.

Le jeudi 11 avril, les élèves ont eu la chance d’assister à « L’envol du pingouin » : un one-man-show culte joué depuis 20 ans, écrit – en collaboration avec François Rollin – et interprété par Jean-Jacques Vanier. Un spectacle original, entre Kafka et Prévert, à l’humour décalé où l’absurde côtoie la poésie.

La semaine de festival s’est conclue, pour les élèves, le vendredi 12 avril avec le conte musical rock proposé par la compagnie Le Chat Perplexe : « Les raisons de la colère ».

Notre Lycée a également accueilli, le samedi 13 avril, un apéro-conte animé par des artistes présents durant la semaine de festival : Mamadou Sall, Jean-Claude Botton