Vie de l'établissement

Lever de rideau vénitien pour le LP Pierre Bérégovoy

Les élèves internes de notre établissement auront, cette année encore, la chance de pouvoir assister à de nombreux spectacles dans le cadre du projet culturel élaboré en partenariat avec La Maison de Nevers.

Pour débuter cette saison théâtrale, le Jeudi 06 Octobre 2022, nos jeunes spectateurs ont eu la primeur de la création offerte par le TCF (Théâtre du Caramel Fou) : Le Chevalier et la Dame.

L’intrigue nous transporte au XVIIIème siècle , à Venise, à la rencontre de Donna Eleonora, interprétée par Chloé Berthier, aristocrate ruinée autour de laquelle gravitent des personnages bienveillants (comme Don Rodrigo, chevalier servant tiraillé entre son amour pour elle et son devoir) ou malintentionnés (avocat véreux, nobles manipulateurs et malveillants).

Cette pièce, rarement montée en France, écrite en 1749 par Carlo Goldoni, le « Molière italien », est mise en scène par Jean-Luc Revol qui fait également partie de la distribution. Une œuvre, qualifiée par son auteur de « haut comique » car elle allie la satire de l’aristocratie au pathétique, qui est à la fois un portrait moqueur de la noblesse de l’époque et une histoire d’amour contrariée où se combattent « le vice et la vertu ».

Ce spectacle, à la scénographie soignée, a emporté l’adhésion par la qualité de son écriture et de son interprétation.

Livret Pédagogique : https://drive.google.com/file/d/1g6QVEEn0j1Hjx8HWSteLyaAfwkGz4ExM/view?usp=sharing