ActualitésVie de l'établissement

Les Visiteurs à Fourchambault : Retour en 81

La journée « Portes Ouvertes » de notre lycée, le samedi 25 Février 2023, tournée vers le futur pour le recrutement de nos filières a été également l’occasion de remonter le temps. En effet, le site de Fourchambault a eu l’agréable surprise de voir débarquer ce jour là d’anciens élèves qui ont connu l’ouverture de notre l’établissement en 1981. A l’époque le LP fourchambaultais n’avait pas encore fusionné avec le LP Louis Aragon de Nevers et portait le nom de Fernand Léger. Nos visiteurs, élèves en BEP menuiserie à l’époque ainsi qu’en chaudronnerie, ont renoué avec un cadre scolaire à la fois familier et métamorphosé au cours des dernières décennies. Ainsi, messieurs Hervé Coperet, Laurent Autun et Philippe Pil ont pu se replonger dans l’environnement professionnel de leur jeunes études en visitant l’atelier menuiserie et retrouvé un ancien camarade, Didier Ernée, devenu depuis enseignant dans notre établissement.