RéalisationsRevue de presseVie de l'établissement

Les valeurs s’affichent au lycée

Pendant la semaine des valeurs de la République, le collège des Loges et les lycées Pierre Bérégovoy et Alain Colas se sont retrouvés pour créer des affiches. Celles-ci illustrent les mots qui sont des concepts, des valeurs ou des principes fondateurs de notre société.

Pour mettre en valeur ce travail, une cérémonie a été organisée au CDI du site de Nevers. Le personnel des établissements concernés et les délégués ont également pu assister à la restitution, pour l’occasion, des textes écrits par une partie des élèves de M. Chevalier (3PFP) et M. Pique (1EEEC) dans le cadre du « Parlement des invisibles ».

Chacun s’accorde à dire que ce travail, qui a ému l’assemblée, était d’un très bon niveau. On salue l’engagement des professeurs, et la capacité des élèves à dépasser leurs craintes à l’écrit et à maîtriser leur discours à l’oral.

Article valeurs de la République dans le Journal du Centre.