Les 3PM améliorent leur « agri-culture générale »

La classe de 3ème Prépa-Métiers de notre établissement s’est rendue, le 22 Novembre 2022, place Carnot à Nevers dans le cadre de la campagne « Aventure du vivant », initiée par Le ministère de l’Agriculture, dont l’objectif est de promouvoir l’enseignement agricole.

Cette action s’articule autour d’un camion aménagé pour informer les jeunes sur tous les métiers du « vivant » : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois mais aussi métiers en lien avec l’alimentation, les territoires, les services à la personne.

Dans ce camion, outre une présentation des différentes activités professionnelles, des animations ont été proposées aux élèves : simulateur de conduite d’engin, casques de réalité virtuelle, écran interactif…

Sur cette même place Carnot, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nevers, des stands des établissements d’enseignement du secteur nivernais (Challuy, Plagny, Varzy, Saint-Saulges…) ont permis la découverte des différentes filières de l’enseignement agricole local.

Une représentante des services Espaces Verts de Nevers a également présenté ses missions (jardins pédagogiques, serres…) et ses actions en faveur de la préservation de la biodiversité (exemple de l’enherbement et fleurissement des cimetières de l’agglomération).

Informations sur le site le l’opération : https://laventureduvivant.fr/