Jeudi soir ou La vie sauvage

Nos élèves internes ont été conviés, le Jeudi 05 mai 2022, à la Maison de la Culture de Nevers, à un spectacle mariant réalisme et stylisation onirique : Enfants Sauvages, écrit et mis en scène par Cédric Orain. Cette pièce est basée sur l’histoire vraie de 2 enfants, retournés à l’état sauvage, et retrouvés, incapables de s’exprimer oralement, à la fin du XVIIIème s. et au début du XIXème s. : Victor et Kaspar.

Ce spectacle est à la fois une réflexion sur l’apprentissage, les rapports entre humanité et animalité, et un voyage poétique et sensoriel : le dispositif scénique de projection visuelle (forêt, neige, habitation) est une belle réussite esthétique. « Enfants sauvages », outre ses qualités d’écriture et d’interprétation, met également en avant l’importance du langage corporel grâce à la performance de l’artiste acrobate Petteri Savikorpi accompagné sur scène par Laure Wolf et David Migeot.