Réalisations

Découverte de la Loire

Dans le cadre du projet « Je ne sais ni lire ni écrire, je ne sais que voyager », les élèves de la classe de 2 CLM ont participé, mardi 2 juin, à une journée de découverte de la Loire en canoë.

Ils étaient accompagnés de leur « guide de Loire » et de leurs professeurs responsables du projet lecture/écriture, M. Picque et M. Lacombe. Partis de Nevers, ils ont navigué jusqu’à La Marche. A cette occasion, les élèves ont pu découvrir les richesses du dernier fleuve sauvage d’Europe. Cette journée a permis de rassembler les élèves sous le signe de la joie et de la bonne humeur.

Cette journée permettra notamment d’étudier pendant l’année de terminale, en Lettres les récits de voyage, en Histoire la navigation sur le fleuve et en Géographie les risques naturels.