Le F.O.U.I.C c’est CHIC

Le LP Pierre Bérégovoy fait partie des établissements retenus pour bénéficier, en partenariat avec La Maison de la Culture de Nevers, d’un atelier théâtre / spectacle vivant centré sur la pièce Téléphone-moi de la compagnie FOUIC.

Les problématiques abordées dans cette pièce (ainsi que dans la forme courte Allosaurus jouée également par la troupe) tournent autour de la thématique de la communication et de son importance dans les rapports humains : liens familiaux, non-dits, mensonges… Les moyens de communication et leur évolution, les incidences de leurs pratiques sur les relations interpersonnelles sont au coeur de ces spectacles.

Le site de Fourchambault a eu le plaisir d’accueillir, sur deux demi-journées, Jean-Christophe Dollé (auteur, metteur en scène, comédien et compositeur) et Clotilde Morgiève (metteure en scène et comédienne) de la compagnie Fouic, le mardi 8 et le vendredi 18 mars 2022, pour des exercices d’expressions théâtrales, s’articulant autour du thème de la communication, à destination de la classe de 2nde TRPM/TMA. Une rencontre enrichissante pour nos èlèves qui ont pu s’immerger quelques heures dans l’univers de la comédie, guidés par des professionnels dotés d’une bienveillance aussi grande que leur talent.

Les élèves sont invités à assister à la représentation de Téléphone-moi , à La Maison , le jeudi 24 mars 2022 à 20 heures.