Une Semaine de l’Industrie riche en rencontres pour les élèves

Du 22 au 26 novembre se tenait la 10ème saison de la Semaine de l’Industrie, l’occasion pour les élèves du Lycée Pierre Bérégovoy de découvrir ou redécouvrir les entreprises du territoire nivernais.

Au programme : des visites, des interventions mais surtout beaucoup d’échanges avec les professionnels passionnés par leur métier et leur entreprise. Du bureau d’études, à l’atelier usinage en passant par la qualité ou encore le service approvisionnement.

Tout au long de la semaine, cinq entreprises partenaires sont intervenues ou ont accueilli sur site les élèves de CAP Réparation des carrosseries, Maintenance des véhicules, BAC Pro Maintenance des véhicules et Technicien en réalisation de produits mécaniques.

A cette occasion, les professionnels ont pu leur présenter leur organisation, leurs produits et techniques de fabrication mais aussi leurs métiers et leurs besoins en compétences. Les échanges ont permis aux jeunes d’appréhender des univers professionnels variés mais aussi de mesurer l’intérêt pour eux de se former dans un secteur porteur, à fort potentiel d’insertion.

Les entreprises partenaires :

Ligier Automotive

Danielson Engineering

Aero Concept Engineering

MCSA Celerc

APERAM

Les élèves et leurs professeurs remercient les professionnels qui se sont mobilisés durant cette semaine.