Un effet Buffle !

Les soirées à la Maison de la Culture de Nevers auxquelles sont conviés nos élèves internes reflètent toute la diversité des propositions artistiques du monde de la scène.

Après la représentation du spectacle de danse « Tout ce fracas », du mardi 12 Octobre 2021, offert par la Compagnie Lamento, les élèves ont assisté le vendredi 14 Octobre 2021 à une proposition originale mêlant théâtre et marionnettes.

Le spectacle « Buffles« , présenté par la Compagnie Arnica, est une fable urbaine, mettant en scène une famille de buffles qui tient une blanchisserie dans un quartier où rodent des lions prédateurs. Cette famille, incarnée par des comédiens-marionnettistes, va se trouver confrontée à la disparition mystérieuse du plus jeune des fils. Cette épreuve va être le déclencheur d’interrogations sur des secrets de famille douloureux.

Une pièce surprenante à la fois par l’habileté du dispositif scénique mixant humanité et animalité et par la noirceur du récit choral écrit par l’auteur Pau Miro.

Dossier « Tout ce fracas » https://maisonculture.fr/up/diffusion/Tout%20ce%20fracas/LAMENTO%20TOUT%20CE%20FRACAS%20oct%2020.pdf

Dossier « Buffles » : https://www.theatremassalia.com/wp-content/uploads/2020/01/Dossier-P%C3%A9dagogique-Buffles-cie-Arnica.pdf