Permanences des PsyEN au lycée

Le psychologue de l’éducation nationale spécialité éducation développement conseil en orientation (PsyEN EDO) accompagne les élèves dans la construction des compétences à s’orienter tout au long de la vie.

Ses missions principales :

• Aider les élèves à s’adapter au système scolaire ;
  • Rendre les jeunes autonomes quant au développement d’un projet d’avenir :
    – Mieux se connaître (en termes de goûts, de compétences…) ;
    – Mieux appréhender le système éducatif ;
    – Mieux percevoir l’environnement économique et social ;
  • Informer les élèves et leur famille sur les études et les professions.
    C’est à partir d’un travail de réflexion sur ces trois points que les élèves auront la possibilité de décider, lorsque le moment sera venu, du choix qui leur convient le mieux.

Les PsyEN EDO travaillent en collaboration avec les équipes éducatives des établissements scolaires. Ils participent aux conseils de classes, animent des réunions et jouent un rôle de conseiller technique en orientation auprès des chefs d’établissements.

Madame Galvaing-Gauthier, PsyEN EDO au lycée professionnel Pierre Bérégovoy de Nevers, accueille les parents et/ou les élèves pour un entretien personnalisé :

• Les jeudi matin et vendredi matin 1 semaine/2.

Madame Millérioux, PsyEN EDO au lycée professionnel Pierre Bérégovoy de Fourchambault, accueille les parents et/ou les élèves pour un entretien personnalisé :

• Le vendredi matin 2 semaines/3.

Parents ou élèves peuvent prendre rendez-vous :

• Par téléphone au 03 86 93 93 00 pour Nevers et 03 86 90 91 20 pour Fourchambault ou directement auprès de la vie scolaire.

Les jours de permanences pouvant varier en fonction des actions menées, merci de prendre rendez-vous à l’avance.

Madame Galvaing-Gauthier et Madame Millérioux sont également présentes au CIO de Nevers au 03 86 71 99 30